Parlons de la robe de mariée de couleur blanche !

Le blanc est traditionnellement une couleur de mariée, et beaucoup de filles rêvent de se glisser dans cette robe blanche ou ivoire pur pour marcher dans l’allée à leur prince charmant.

robe-mariage-blanche-amandineCependant, presque toutes les épouses aiment l’idée d’une robe de mariée blanche, mais certaines préfèrent aussi porter quelque chose d’un peu plus coloré. Si vous ne pouvez pas décider si une robe de mariée blanche est le bon choix pour vous, voici les avantages de se marier en blanc :

Vous vous sentirez comme une jeune mariée

robe-mariee-blanche-lyaIl n’y a rien de plus merveilleuse qu’une belle robe de mariée blanche pour vous donner l’impression que vous allez vraiment vous marier. L’image de la mariée dans une grande robe blanche avec voile est un symbole de grâce, et quand vous verrez votre reflet dans votre tenue de mariage vous vous sentirez comme une jeune mariée.

C’est une robe de mariée de tradition

Dans les pays occidentaux, il est de tradition pour les mariées de porter une robe de mariée de couleur blanche ; après tout il n’y a pas de nombreuses occasions où vous aurez la chance de s’habiller avec une superbe robe blanche. De plus le blanc symbolise le bonheur et la joie, et une robe de mariée blanche signifie l’innocence, la pureté et la bonté de la mariée.

robe-mariee-blanche-lalyVous démarquez de la foule

Si vous portez une robe de mariée de couleur blanche vous pouvez très bien vous garantir que vous ne porterez pas la même chose que quelqu’un d’autre à votre mariage. La règle commune indique que les invitées ne doivent pas porter du blanc à un mariage parce que la mariée doit être la seule à porter du blanc. Même dans les photos on saura immédiatement que c’est vous la princesse du jour.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>